Comment choisir son gite à Montpellier?
AccueilLe gite a MontpellierLe gite en garrigueLe Gite au coeur de l'herault
Decouvrir Montpellier
Gites en France


Découvrir Montpellier en Languedoc-Roussillon, Hérault.

Montpellier se situe entre Nîmes et Béziers, à proximité de la Mer Méditerranée et du gite. Montpellier est au carrefour entre l'Espagne à l'ouest et l'Italie à l'est.

carte montpellier herault 34

Avec plus de 240 000 habitants, Montpellier se situe au huitième rang des villes les plus importantes de France. Située à 10 km de la côte et 20 km du gite, elle vous offrira un large choix de visites et d’activités. Musées, visites de Montpellier, loisirs nautiques seront au programme de votre séjour.

montpellier


Si l’ensemble de Montpellier est intéressant, il est des lieux à ne surtout pas manquer. Ainsi, la célèbre  place de la Comédie retiendra votre attention. Elle est le cœur de la cité. Avec l’esplanade Charles de Gaulle, elle constitue l’un des secteurs piétonniers les plus vastes d’Europe. Sa forme ovale lui vaut souvent d’être appelée « l’œuf ». Elle est aussi caractérisée par la fontaine des Trois Grâces et par la façade du théâtre éponyme.

Plongez-vous ensuite, grâce aux visites proposées par l’office de tourisme, dans l’histoire de  la faculté de médecine de Montpellier qui est l’une des plus anciennes du monde occidental, puisqu’elle fut fondée dès le XIIIème siècle.

Montpellier recèle également de trésors cachés. En effet, de nombreuses portes s’ouvrent sur des  hôtels particuliers, du XVIIIème siècle, tous plus beaux les uns que les autres. A eux seuls, ils proposent un beau panorama de l’architecture de montpellier, qui fut influencée par son histoire. Là encore, l’office de tourisme de l'Hérault propose des visites guidées qui vous permettront de pénétrer dans les plus belles bâtisses.

A l’heure, où le soleil est au zénith, n’hésitez pas non plus à profiter des musées de la capitale du Languedoc. Ne manquez pas le musée Languedocien dont les collections retracent l’art, l’histoire et l’archéologie locale. En outre, il permet d’apprécier l’un des plus beaux hôtels particuliers de Montpellier : l'hôtel des Trésoriers de France.
Vous profiterez aussi de la surprenante promenade du Peyrou. Elle est notamment caractérisée par son château d’eau, son aqueduc et la statue de Louis XIV qui trône au centre. Vous serez, sans doute, étonné de voir que Montpellier, tout comme Paris, dispose de son Arc de Triomphe.

Enfin, vous n’hésiterez pas à faire un détour par le quartier Antigone. Vous verrez que le contraste est saisissant entre le vieux centre de Montpellier et ce complexe architectural.